Comment reconnaître un document ou un livre numérisé

Obtenez 500 pages gratuites pour la reconnaissance des documents

Un document numérisé est un ensemble d'images enregistrées dans un format choisi. Par exemple, les formats DjVu et TIFF sont conçus pour stocker uniquement des images, contrairement au format PDF - ce format peut stocker à la fois des images et du texte. Il peut souvent vous suffire d'enregistrer des pages numérisées entières dans un fichier PDF sans reconnaissance de texte. Dans ce cas, vous laissez l'apparence du document source inchangée au maximum, sans aucune distorsion dans la reconnaissance du texte.

Si vous souhaitez reconnaître un document, ScanPapyrus vous permet d'utiliser un service en nuage OCR de la société ABBYY (http://www.abbyy.com). Les algorithmes de reconnaissance de cette société ont été développés pendant des années et sont peut-être les meilleurs au monde. Ils font rarement des erreurs lors de la reconnaissance, conservent autant de formatage que possible et la reconnaissance ne prend pas beaucoup de temps.

Vous aurez besoin d'une connexion Internet pour effectuer la reconnaissance de texte. En outre, l'accès au service n'est pas gratuit pour ABBYY. Cependant, vous pouvez obtenir 500 pages gratuites lors de votre première inscription au service de reconnaissance.

Création d'un compte sur ABBYY Cloud OCR

Suivez le lien pour créer un nouveau compte sur ABBYY Cloud OCR. Si vous êtes déjà enregistré sur ce service, allez à la page d'autorisation.

Saisissez votre e-mail, créez un mot de passe et entrez captcha. Après l'enregistrement, vous pouvez vous connecter à votre panneau de contrôle.

Vous devez maintenant créer une application de reconnaissance. Pour ce faire, cliquez sur ADD NEW APPLICATION.

La page de création de votre demande s'ouvre. L'identifiant de l'application sera créé automatiquement. Vous devrez entrer le nom de l'application et sélectionner l'emplacement du serveur de reconnaissance (USA ou Europe). Après avoir cliqué sur le bouton CREATE APPLICATION, vous recevrez le mot de passe de l'application créée dans votre e-mail.

Lorsque vous créez votre première application, vous recevez automatiquement 500 pages A4 gratuites à titre de reconnaissance pour une période de 90 jours. À l'expiration de cette période, vous devrez acheter des pages supplémentaires.

Vous pouvez également obtenir des pages gratuites. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Get Free.

Connexion de l'application créée à ScanPapyrus

Maintenant, vous pouvez connecter l'application créée à ScanPapyrus et utiliser la reconnaissance de texte. Démarrez ScanPapyrus, allez dans l'onglet Reconnaissance et cliquez sur Paramètres du service.

Dans la fenêtre, entrez les paramètres de votre application créée. Copiez l'ID et le mot de passe de l'application depuis l'e-mail d'ABBYY Cloud OCR et collez-les dans les champs appropriés.

Comment utiliser la reconnaissance de texte dans ScanPapyrus

Vous pouvez maintenant envoyer des documents à reconnaître au service ABBYY Cloud OCR. Dans l'onglet Reconnaissance, cliquez sur Reconnaître en ligne.

La fenêtre des options de reconnaissance vous permet de spécifier la langue du document - ou plusieurs langues, si le document est en plusieurs langues (par exemple, allemand et anglais).

Sélectionnez également ici le format de sortie du document. Plusieurs options sont disponibles :

  • Microsoft Word – le document sera enregistré dans un fichier au format Microsoft Word. Le formatage du document source sera conservé et les images seront insérées dans le document de la même manière qu'elles apparaissent dans le document original.
  • Microsoft Excel – si le document source numérisé est un tableau, vous pouvez l'enregistrer sous forme de feuille de calcul au format Microsoft Excel.
  • Texte et images PDF – le document sera enregistré au format PDF. Le texte du document source sera enregistré sous forme de texte dans le PDF, et vous pourrez le copier à partir du PDF et effectuer des recherches dans le document. Les images seront insérées dans le document comme elles apparaissent dans le fichier original. Le formatage du document source sera également conservé.
  • Texte enrichi – le document sera enregistré au format RTF, qui est plus simple que le format Microsoft Word.
  • Texte brut – le document sera enregistré comme un document de texte brut sans images. Le formatage sera perdu.

Après avoir spécifié les paramètres, cliquez sur le bouton Reconnaître. Le programme enverra votre document au service de reconnaissance en ligne. Vous verrez à l'écran la liste des documents envoyés à la reconnaissance.

En général, le service termine la reconnaissance en une ou deux minutes. Vous pouvez voir le statut du processus de reconnaissance des documents dans la boîte de dialogue Liste des tâches de reconnaissance, qui s'ouvre en cliquant sur le bouton Liste des tâches dans la fenêtre principale du programme. Cliquez sur le bouton Update Status pour mettre à jour le statut de la tâche. Lorsque la reconnaissance est terminée, le statut de la tâche sera changé en Terminé et le bouton Enregistrer sous... apparaîtra dans la colonne Fichier. Cliquez sur ce bouton pour enregistrer le document à l'emplacement sélectionné sur votre disque dur.

La sécurité de vos données

ScanPapyrus utilise le service ABBYY OCR Cloud pour la reconnaissance (https://www.ocrsdk.com). Vos données sont stockées et traitées par ABBYY conformément à leur politique de confidentialité (https://www.abbyy.com/privacy). ABBYY n'aura pas accès aux données que vous téléchargez, ne les visualisera pas, ne les utilisera pas, ne les publiera pas, ne les reproduira pas et ne les divulguera pas. Les données téléchargées seront stockées à des fins de traitement sur un serveur situé dans l'Union européenne pendant une période limitée.

ABBYY supprime automatiquement toutes les données téléchargées dans les quarante-deux (42) heures suivant leur téléchargement vers le service. Les données téléchargées traitées sont supprimées dans les vingt-quatre (24) heures suivant leur traitement par le service.

Lors de l'envoi de vos pages, vous devez évaluer vous-même la légalité, la sécurité, le caractère approprié, les droits de propriété intellectuelle et les droits d'utilisation des données que vous envoyez au service.

Toutes les données sont envoyées via le protocole sécurisé HTTPS, ce qui garantit votre protection contre l'interception des données.

ScanPapyrus n'envoie ni ne stocke vos données sur des serveurs tiers. Le mot de passe de votre application est stocké sur votre ordinateur sous forme cryptée.

How to recognize a scanned document or book

Get 500 Free Pages for Recognizing Documents

A scanned document is a set of images saved in a chosen format. For instance, the DjVu and TIFF formats are designed for storing images only, unlike the PDF format - this format can store both images and text. It may often be sufficient for you to save whole scanned pages as a PDF file without text recognition. In this case, you leave the appearance of the source document maximally unchanged without any of the distortions in the recognition of the text.

If you want to recognize a document, ScanPapyrus allows you to use an OCR cloud service from the company ABBYY (http://www.abbyy.com). This company's recognition algorithms have been developed for years and are perhaps the best in the world. They rarely make mistakes during recognition, retain as much formatting as possible and recognition does not take much time.

You will need an Internet connection to perform text recognition. Furthermore, access to the service is not free of charge by ABBYY. However, you can get 500 free pages at the first time you sign up on the recognition service.

Creating an account on ABBYY Cloud OCR

Follow the link to create a new account on ABBYY Cloud OCR. If you are already registered on this service, go to the authorization page.

Enter your e-mail, create a password and enter captcha. After registration, you can log in your the control panel.

Now you need to create a recognition application. To do this, click ADD NEW APPLICATION.

The page for creating your application opens. The application ID will be created automatically. You will need to enter the app name and select the location of the recognition server (USA or Europe). After clicking the CREATE APPLICATION button, you will receive the password for the created application to your e-mail.

When you create your first app, you will automatically receive 500 free A4 pages for recognition for a period of 90 days. After this period expires, you will need to purchase additional pages.

You can also get free pages. For more information, please visit the Get Free page.

Connecting the created application to ScanPapyrus

Now, you can connect the created application to ScanPapyrus and use text recognition. Start ScanPapyrus, go to the Recognition tab and click Service Settings.

In the window, enter the settings of your created app. Copy Application ID and password from ABBYY Cloud OCR e-mail and paste into the appropriate fields.

How to Use Text Recognition in ScanPapyrus

Now you can send documents for recognition to the ABBYY Cloud OCR service. In the Recognition tab click Recognize online.

The Recognition options window allows you to specify the language of the document - or several languages, if the document is in multiple languages (for instance, German and English).

Select the output format of the document here as well. There are several options available:

  • Microsoft Word – the document will be saved as a file in the Microsoft Word format. The formatting of the source document will be retained, and the images will be inserted into the document the way they appear in the original document.
  • Microsoft Excel – if the scanned source document is a table, you can save it as a spreadsheet in the Microsoft Excel format.
  • PDF text and images – the document will be saved as a PDF. The text of the source document will be saved as text in the PDF, and you will be able to copy it from the PDF and search within the document. Images will be inserted into the document as they appear in the original file. The formatting of the source document will be retained as well.
  • Rich text – the document will be saved in the RTF format, which is simpler than the Microsoft Word format.
  • Plain text – the document will be saved as a plain text document without images. The formatting will be lost.

After you specify the parameters, click the Recognize button. The program will send your document to the recognition cloud service. You will see your list of documents sent for recognition on the screen.

Usually, the service completes recognition in one or two minutes. You can see the status of the document recognition process in the Recognition Task List dialog box, which is opened by clicking on the Task List button in the main window of the program. Click the Update Status button to update the status of the task. When recognition is complete, the status of the task will be changed to Finished and the Save As... button will appear on the File column. Click this button to save the document to the selected location on your hard drive.

Your Data Security

ScanPapyrus uses the ABBYY OCR Cloud service for recognition (https://www.ocrsdk.com). Your data is stored and processed by ABBYY in accordance with their privacy policy (https://www.abbyy.com/privacy). ABBYY will not have access to, view, use, publish, reproduce or disclose any data you upload. Uploaded data will be stored for the purposes of processing on a server in the European Union for a limited period of time.

ABBYY automatically deletes all uploaded data within forty-two (42) hours after it is uploaded to the service. Processed uploaded data is deleted within twenty-four (24) hours after it is processed by the service.

While sending your pages, you on your own must evaluate the legality, safety, appropriateness, intellectual property rights and usage rights of data you send to the service.

All data is sent via the secure HTTPS protocol, ensuring your protection against data interception.

ScanPapyrus neither sends nor stores your data on third-party servers. Your application password is stored on your computer in encrypted form.